Services Customer Engagement

L'engagement des clients au cœur de tout ce que vous faites

Votre client est toujours placé au cœur de votre entreprise. Le niveau actuel de votre culture du client est un indicateur prévisionnel important de vos résultats commerciaux futurs. En conséquence, la réalisation de vos objectifs est prévisible. Plus important encore, votre niveau de culture du client peut être mesuré et renforcé.

Customer Engagement Icon

La culture du client

Dans une forte culture du client, chaque employé, quels que soient son rôle et sa fonction, partage la conviction que ce qui est le mieux pour le client est le mieux pour l’entreprise. C’est la condition préalable à une expérience client toujours excellente. Une culture du client est un ensemble de comportements et de compétences partagés qui peuvent être développés, affinés et mis en pratique jusqu’à ce qu’ils deviennent des habitudes conduisant à de meilleurs résultats personnels et commerciaux.

Les entreprises qui augmentent leur niveau de culture du client de 50 % voient leur rentabilité augmenter de 16 %.

Le but ultime

Lorsque ce que vous offrez est ‘top of mind’ de vos clients, vous avez atteint votre but ultime. Lorsqu’ils ont besoin de ce que vous offrez, ils pensent à vous et parlent de vous. Mais vos clients ne se souviendront de vous et ne vous choisiront que si vous excellez à les aider à atteindre leurs objectifs. En servant mieux les clients, nous servons mieux tout le monde.

Il n’y a qu’un seul patron, le client. Il peut virer tout le monde dans l’entreprise, du président au bas de l’échelle, simplement en dépensant son argent ailleurs. Sam Walton
Promoters

Les moteurs de l’engagement des clients

Êtes-vous prêt à répondre en permanence aux attentes en constante évolution de vos clients dans un monde digital exponentiel ? Savez-vous si et pourquoi ils souhaiteraient plus qu’une simple relation transactionnelle avec vous en premier lieu ?

Il est prouvé que les habitudes comportementales créant un alignement avec les clients et les marchés sont le moteur de la performance des entreprises. Vos habitudes comportementales peuvent être mesurées, vos performances commerciales peuvent être prédites.

Business Differentiation Cycle
BizzDiff Cycle

Construire des propositions de valeur centrées sur le client

Fondation pour la transformation digitale

Se réfère aux phases 0 à 6 du cycle BizzDiff

Se concentrer avant tout sur la technologie est une recette pour le désastre, même si tout le monde sait que nous devons nous digitaliser. Faites preuve de sagesse et posez des bases solides axées sur le marché et le client. Cela vous guidera vers le succès et un avenir durable en évitant de lourdes pertes et le départ de clients. Choisissez ensuite la technologie qui vous convient.

Market Responsiveness Index (MRI) TM

Se réfère à la phase 0 du cycle BizzDiff

Le niveau actuel de votre culture client détermine la mesure dans laquelle vos stratégies peuvent être exécutées et prédit les performances futures de votre entreprise. L’évaluation de base révèle vos points forts et les priorités pour les renforcer encore davantage. Le MRI vous permet de mesurer et de gérer vos progrès.

Identification du client principal

Se réfère à la phase 1 du cycle BizzDiff

Le principal client est le groupe de clients qui dégage le plus de valeur pour votre entreprise. En les identifiant, vous savez dans qui investir pour un retour sur investissement maximal et une défense active des intérêts, et dont vous devez attirer les regards pour une croissance durable.

Le choix stratégique du client primaire – avec un accent particulier sur le « primaire » – définit l’entreprise Prof. Dr. R. Simons – Harvard
Si vous voulez connaître vos vraies inconnues, prenez le MRI PDG d’une entreprise de développement de logiciels de taille moyenne

Cartographie des customer jobs

Se réfère à la phase 2 du cycle BizzDiff

La cartographie du customer job (ce que votre client essaie de réaliser) révèle avec précision ce qui l’anime, les douleurs qu’il souhaite voir soulagées, les attentes satisfaites, les préférences à respecter et les gains à réaliser.

Experience Mapping | ExperiMap TM

Se réfère à la phase 2 du cycle BizzDiff

La cartographie du parcours complet du client par l’observation et l’immersion dans la connaissance du client est la clé d’une gestion efficace de l’expérience client. ExperiMap TM fournit les preuves permettant de créer les conditions et l’environnement optimaux pour que l’expérience client désirée émerge de manière cohérente.

Conception de la proposition de valeur

Se réfère à la phase 3 du cycle BizzDiff

Vos propositions de valeur adaptées aux besoins des clients sont les raisons pour lesquelles vos clients préfèrent votre offre à d’autres solutions. Vous vous différenciez des alternatives par une hyper-pertinence à tous les moments de vérité. Votre communication engage les clients et stimule les comportements souhaités.

Le voyage vers l’engagement des clients

Commencer le voyage est simple. Vous et vos employés passez une courte évaluation en ligne. Nous vous fournissons un rapport comparatif montrant comment votre entreprise se compare aux meilleurs du monde. Mais ce qui est encore plus précieux, ce sont les données que vous obtiendrez des réponses ouvertes de vos employés vous indiquant ce qui doit être corrigé. Ces données, associées à nos meilleures pratiques, vous permettent d’établir une feuille de route pour développer une culture véritablement centrée sur le client.

Market Responsiveness Index
© MarketCulture Strategies, Inc.
Results

L’impact d’une culture forte du client

Ces facteurs ont un impact décisif sur :

  1. La croissance des ventes
  2. Attractivité des employeurs
  3. Rétention des clients et des employés
  4. Succès des nouveaux produits
  5. Innovation
  6. Rentabilité

Devenir un praticien certifié

Développez votre expertise et aidez votre entreprise à construire la culture centrée sur le client dont elle a besoin pour gagner. Obtenez la certification des meilleures pratiques et des outils de culture client utilisés par des entreprises comme Amazon, Google et Apple pour stimuler les performances de l’entreprise afin de fidéliser les clients et d’impliquer les employés.

Bénéficiez d’une réduction de 10 % en fournissant le code de réduction : DS

S’INSCRIRE MAINTENANT

Je veux mesurer la force de notre culture du client

Services Customer Engagement

Customer engagement at the heart of everything you do

Your customer is consistently put at the heart of your company. You are joined at the hip. The current level of your customer culture is an important predictor of your future business results. As a consequence the achievement of your goals is predictable. Most importantly, your level of customer culture can be measured and strengthened.

Customer Engagement Icon

Customer culture

In a strong customer culture every employee, regardless of role and function, shares the belief that what is best for the customer, is best for business. It is the prerequisite for consistently good customer experience. A customer culture is a shared set of behaviors and skills that can be developed, refined, and practiced until they become habits leading to better personal and business results.

Businesses increasing their customer culture level by 50% see a rise in profitability of 16%.

The ultimate aim

When what you offer is top of mind and tip of tongue for your customers, you reached your ultimate goal. When they need what you offer, they think of you and they talk about you. But,  your customers will only remember and choose you if you excel in helping them achieve their goals. By serving customers better, we serve everybody better.

There is only one boss, the customer. She can fire everybody in the company, from the chairman down, simply by spending her money somewhere else. Sam Walton
Promoters

Customer engagement drivers

Are you ready to meet the ever-changing expectations of your customers in an exponential digital world? Do you know if and why they would want more than just a transactional relationship with you in the first place?

It has been proven that behavioral habits that create alignment with customers and markets drive business performance. Your behavioral habits can be measured, your business performance can be predicted.

Business Differentiation Cycle
BizzDiff Cycle

Building customer-centric by design value propositions

Digital Transformation Foundation

Refers to phases 0 to 6 of the BizzDiff Cycle

Focusing first and foremost on technology is a recipe for disaster, although everybody knows we need to digitalize. Be wise and lay a solid market- and customer-driven foundation. It will guide you toward success and a sustainable future avoiding heavy losses and customer churn. Then choose the technology that fits you.

Market Responsiveness Index (MRI) TM

Refers to phase 0 of the BizzDiff Cycle

The current level of your customer culture determines the extent to which your strategies can be executed and predicts your future business performance. The baseline assessment reveals your strengths and the priorities to strengthen them even more. The MRI TM allows you to measure and manage your progress.

Primary Customer Identification

Refers to phase 1 of the BizzDiff Cycle

The primary customer is the select group of customers that unlocks most value for your company. By identifying them, you know who to invest in for a maximal ROI and active advocacy, and whose lookalikes to attract for sustainable growth.

The strategic choice of primary customer—with special emphasis on “primary”—defines the business Prof. Dr. R. Simons – Harvard
If you want to know your real unknowns, take the MRI. CEO of a mid-sized software development company

Customer Job Mapping

Refers to phase 2 of the BizzDiff Cycle

Mapping the customer job (what your customer is trying to achieve) reveals with precision what drives her, which pains she wants relieved, which expectations met, which preferences to respect, and which gains to deliver.

Experience Mapping | ExperiMap TM

Refers to phase 2 of the BizzDiff Cycle

Mapping the complete customer journey through observation of and immersion in the customer is key for effective customer experience management. ExperiMapTM provides the evidence to create the optimal conditions and environment for desired customer experience to emerge consistently.

Value Proposition Design

Refers to phase 3 of the BizzDiff Cycle

Your customer job-aligned value propositions are the reasons why your customers prefer your offer over other alternatives. You differentiate from alternatives by hyper-relevance at all moments of truth. Your communication engages customers and stimulates desired behaviors.

The journey to customer engagement

Starting the journey is simple. You and your employees take a short online assessment. We provide you a benchmarked report showing how your company stacks up against the world’s best. But what’s more valuable is the data you gain from your employees open-ended responses telling you what needs to be fixed. These data along with our best practices allow you to build an action roadmap for developing a truly customer-centric culture.

Market Responsiveness Index
© MarketCulture Strategies, Inc.
Results

Strong customer culture outcomes

These factors have a decisive impact on:

  • Sales Growth
  • Employer Attractiveness
  • Customer and Employee Retention
  • New Product Success
  • Innovation
  • Profitability

Become a certified practitioner

Develop your expertise and help your company build the customer-centric culture it needs to win. Become certified in customer culture best practices and tools used by companies like Amazon, Google, and Apple in driving business performance to retain customers and engage employees.

Receive a 10% discount by providing the DigitalScaler coupon code: DS

ENROLL NOW

I want to measure the strength of our customer culture