Services Change & Communication

Une politique changement et une communication efficaces sont essentielles pour permettre à vos collaborateurs de s'adapter à leur nouvelle réalité

L’adoption et l’acceptation de ces changements par vos employés sont essentielles pour assurer le succès de votre transformation. Placer vos collaborateurs au centre de votre démarche est votre plus grand moteur de réussite. Nous vous aidons à définir un flux de changement et de communication centré sur l’homme et orienté vers une culture d’entreprise performante. Et qui bénéficiera de cette approche : vos clients !

Change and Comm Icon

Le « côté humain » des transformations est toujours sous-estimé

Chaque transformation digitale (mondiale) modifie fondamentalement les opérations, les processus, les services et les produits des entreprises tels qu’ils sont connus aujourd’hui, au profit du client. Que cette transformation soit liée à une nouvelle stratégie, à une digitalisation ou à la mise en œuvre de nouvelles technologies, elle exige un changement de mentalité, une nouvelle façon de travailler et d’autres habitudes de toutes les parties prenantes concernées.

Mettez-vous les individus au centre de votre transformation ? Définissez-vous toujours un flux de changement et de communication dans vos projets de transformation ? Chez DigitalScaler, nous sommes convaincus que le succès n’est possible que lorsque l’être humain est au centre de l’attention.

Sans une nouvelle histoire pour remplacer l’ancienne, une transformation ne se produira jamais George Monbiot
Healthy Culture

Créer une culture de différenciation

Ce qui sépare souvent les organisations les plus performantes du reste, c’est la culture. Nous considérons la culture comme l’effet cumulatif de ce que font les gens et de la manière dont ils le font – et elle détermine les performances d’une organisation. Les valeurs et les comportements sont placés au centre de votre approche du changement et de la communication.

Agile dans le changement et la communication veut dire

des pratiques sont adaptées

Ils deviennent itératifs, les plans sont conçus pour être modifiés en fonction des besoins, davantage de travail est nécessaire au départ et le travail doit être effectué en moins de temps et à un rythme plus rapide.

differents contributeurs au succès

L’engagement précoce de la gestion du changement et de la communication, une approche flexible et adaptable du changement, une communication plus cohérente avec des gains rapides et la célébration des succès sont clés.

un engagement à tous les niveaux

L’engagement est essentiel entre les équipes agiles et les ressources de gestion du changement et de la communication, ainsi que l’engagement de vos hauts dirigeants et de vos employés concernés.

Les domaines de pratique traditionnels de la gestion du changement et de la communication sont remis en question, adaptés et donnent lieu à un travail différent en agile. Le succès de votre transformation est directement lié à l’approche intégrée du changement et de la communication et a un impact sur la satisfaction et la fidélité de vos clients.

Change Management Practice Areas
  1. Parrainage
  2. Approche
  3. Ressources
  4. Intégration de la gestion du changement et des projets
  5. Engagement des employés
  6. Communication
  7. Engagement des responsables
  8. Formation
  9. Gestion des résistances
  10. Renforcement

Voulez-vous placer vos gens au centre de votre transformation ?

Services Change & Communication

Impactful change & communication is key to onboard your people to their new reality

Your employees adopting and embracing these changes is key to ensure your successful transformation. Putting your people at the centre of your journey is your biggest driver for success. We help you to define a change & communication stream that is human-centric and guiding towards a high-performing company culture. And who will benefit from this approach: your customers!

Change and Comm Icon

The ‘people side’ of transformations is always underestimated

Every (global) digital transformation fundamentally changes the operations, processes, services and products of companies as known today for the benefit of the customer. Whether this transformation is linked to a new strategy, a digitalization or the implementation of new technologies, it demands a shift in the mindset, a new way of working and a change of habits of all impacted stakeholders.

Do you put people in the center of your transformation? Do you always define a change & communication stream in your transformation projects? At DigitalScaler we are convinced success is only gained when people are the main focus.

Without a new story to replace the old one, a transformation will never occur George Monbiot
Healthy Culture

Creating a differentiating culture

What often separates the highest-performing organizations from the rest is culture. We view culture as the cumulative effect of what people do and how they do it – and it determines an organisation’s performance. The values and behaviours are placed centrally in your change and communication approach.

Agile change & communication management means

practices are adjusted

They become iterative, plans are designed to be modified as needed, more work is required upfront, and work needs to be done in less time and at a faster pace.

different success contributors

Early engagement of change & communication management, a flexible and adaptable change approach, more and consistent communication with early wins and celebration of successes are key to succeed.

engagement at all levels

Engagement is key between the agile teams and the change & communication management resources, as well as engagement of your senior leaders and your impacted employees.

The traditional practice areas of change & communication management are challenged, adapted and give raise of working differently in Agile. The success of your transformation is directly linked to the integrated change and communication approach and impacts your customer satisfaction and loyalty.

Change Management Practice Areas
  1. Sponsorship
  2. Approach
  3. Resources
  4. Integration of change and project management
  5. Employee engagement
  6. Communication
  7. Manager engagement
  8. Training
  9. Resistance management
  10. Reinforcement

Do you want to put your people at the center of your transformation?