Services Business Agility

Transformer l'entreprise en une entreprise agile et collaborative

L’agilité face aux changements du marché et à l’évolution rapide du comportement des clients est le seul moyen pour une entreprise de prospérer et d’assurer son avenir durable et compétitif. Une véritable agilité commerciale permettant de réagir en permanence par des solutions commerciales innovantes, plus rapidement que la concurrence, fera la différence entre les gagnants et ceux qui ne survivront pas.

Business Agility Icon

Notre cadre et notre méthode holistique intégrée de mise à l’échelle agile

Notre approche permet à nos clients de réagir rapidement et avec souplesse aux demandes changeantes des clients et aux perturbations du marché, grâce à des réponses commerciales innovantes.

Nous concevons, adaptons et intégrons plusieurs types de modèles d’exploitation agiles à l’échelle, par exemple :

  • équipes de projet agiles
  • des équipes de produits agiles
  • des équipes DevOps agiles
  • des équipes de Biz-Dev-Sec-Ops agiles

Créer une véritable agilité business grâce à des leviers clés

Agile Operating Model

Stratégie d’agilité des entreprises et modèle d’exploitation à l’échelle

A l’échelle de l’entreprise et sur mesure

Nous aidons les entreprises à définir leur stratégie d’agilité business et à concevoir et mettre en œuvre leur modèle d’exploitation agile sur mesure et à l’échelle, la gouvernance, la priorisation du portefeuille et la prise de décision. Votre modèle d’exploitation vous permettra de concevoir et de proposer rapidement des offres innovantes à vos clients. Les customer journeys seront au cœur de toutes vos équipes agiles, ce qui permettra une agilité commerciale invisible dans toute votre entreprise.

Agile Coaching

Leadership agile échelonné et coaching d’équipe

Une approche uniforme et cohérente

Nous offrons un coaching agile uniforme et orchestré à vos dirigeants à tous les niveaux, y compris au niveau-C et au niveau de l’équipe. Afin de servir au mieux nos clients, tous nos consultants partagent et augmentent continuellement leurs connaissances sur la transformation agile à grande échelle. Ils maîtrisent ce qui fonctionne dans un contexte et une culture spécifiques, mais aussi les pièges pour éviter les retouches et les réparations.

Agile Training

Formation et traineeships agiles à grande échelle

Une expertise exceptionnelle

Nous offrons une formation exceptionnelle en agilité des entreprises. Nous maîtrisons un large éventail de pratiques agiles et de cérémonies de différentes écoles (par exemple Scrum@Scale, SAFe, LeSS, DA, Spotify) en adaptant la formation ou les stages à vos besoins et à votre contexte. Grâce à notre expertise acquise lors de mises en œuvre à grande échelle, nous sommes en mesure de combiner la théorie avec la pratique de l’exécution dans la vie réelle.

Agile Leadership Awareness

Workshops de sensibilisation à l’agilité du leadership

Une structure pour soutenir l’ambition stratégique

Nous organisons et animons des ateliers avec votre suite-C et plusieurs niveaux de direction. Nous vous faisons prendre conscience et comprendre comment un modèle d’exploitation agile à l’échelle peut aider votre entreprise à atteindre une agilité commerciale totale. L’objectif est de susciter l’adhésion et l’appropriation de cet important parcours de transformation grâce auquel votre entreprise peut réaliser ses ambitions stratégiques.

DigitalScaler a joué un rôle essentiel dans l’aide et l’encadrement de nos équipes qui traversent une période de changement massif. Responsable de la transformation agile d’une grande institution financière

Je veux améliorer mon agilité business axée sur le client

Services Business Agility

Transform to a company-wide collaborative agile business

Agility towards market changes and fast-evolving customer behavior is the only way any company can thrive and secure its sustainable, competitive future. True business agility to continuously respond with innovative business solutions, faster than the competition will make the difference between the winners and those who will not survive.

Business Agility Icon

Our integrated holistic agile scaling framework and method

Our approach enables our customers to react fast and agile to changing customers demands and market disruptions, with innovative business responses.

We design, tailor and embed multiple types of scaled agile operating models, eg.:

  • agile project teams
  • agile product teams
  • agile DevOps teams
  • agile Biz-Dev-Sec-Ops teams

Creating true business agility thanks to key levers

Agile Operating Model

Business Agility Strategy and Scaled Operating Model

Company-wide and Tailored

We help companies in defining their Business Agility strategy and with the design and implementation of their tailored scaled agile operating model, governance, portfolio prioritisation and decision-taking. Your operating model will enable you to fast design and deliver innovative customer offers. Customer journeys will be at the heart of all your agile teams, enabling unseen business agility across your entire company.

Agile Coaching

Scaled Agile Leadership and Team Coaching

Uniform and consistent approach

We deliver uniform and orchestrated scaled agile coaching to your leadership at all levels, including C-level and team level. To best serve our customers, all our consultants share and continuously increase their knowledge about agile transformation at large scale. They master what works in a specific context and culture, but also the pitfalls to avoid rework and repairs.

Agile Training

Scaled Agile Training and Traineeships

Exceptional expertise

We deliver exceptional training in Business Agility. We master a broad range of scaled agile practices and ceremonies of different scaling schools (e.g. Scrum@Scale, SAFe, LeSS, DA, Spotify), tailoring agile training or complete traineeships to your specific needs and context. Thanks to our expertise acquired in former large-scale implementations, we are able to combine theory with real life execution practice.

Agile Leadership Awareness

Leadership Agile Awareness Workshops

Structure to support Strategic Ambition

We organise and lead workshops with your C-level suite and/or multiple leadership levels. Here we create awareness and understanding of how a scaled agile operating model can help your company to reach full business agility. The aim is to create buy-in and ownership for this important transformation journey through which your company can achieve its strategic ambitions.

DigitalScaler has been instrumental in helping and coaching our teams that are going through a period of massive change. Head of Agile Transformation @ a large Financial Institution

I want to improve my customer centric business agility